Détail du poste

Détail du poste

Conseiller(e) en formations sanitaires et sociales (H/F)

Réf.
IDF4681
Département
(94) Val-de-Marne
Type de contrat
CDI
Date de publication
26 juillet 2017

Présentation de la Croix Rouge

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Nous vous proposons d'intégrer l'IRFSS (Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale) d'Ile de France.

L'IRFSS assure la formation diplômante de 2.100 apprenants par an au sein des Instituts de Formation en Soins Infirmiers, Aides-Soignants, Auxiliaires de Puériculture, Ambulanciers, Cadres de Santé, DU TIUSMM. A travers ses Centres Régionaux de Formation Professionnelle, l'IRFSS dispense également de nombreuses formations d'Urgence et Secourisme et des formations à destination des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Le Poste

Le poste est basé à Romainville (93) mais nécessite des déplacements fréquents dans l’ensemble de l’Ile de France

Développer l’activité :

- Développer les ventes de produits de formation continue auprès des opérateurs du secteur sanitaire, du social et du médico-social en Ile-de-France, la collecte des terrains de stage à destination des étudiants de formation initiale de l’IRFSS, le placement des apprentis, des contrats de professionnalisation ;

- Assurer à nos clients une réponse globale IRFSS des produits à proposer ;

- Effectuer une prospection de nouveaux clients sous forme de rendez-vous téléphoniques et physiques , les relances et le suivi des demandes ;

- Participer au développement de l’offre produits de l'IRFSS Ile-de-France grâce aux remontées clients, aux opportunités du marché et aux partenariats avec d’autres opérateurs ;

- Construire les campagnes de commercialisation et de marketing.

S’impliquer dans la relation client :

- S’assurer de la qualité des documents remis et/ou envoyés, des réponses apportées, du respect des délais….

- Participer à la construction de la politique tarifaire de l’offre en tenant compte des impératifs nationaux, de la concurrence, ….

- Participer aux manifestations commerciales, culturelles, ou associatives permettant d’entrer en contact avec des prospects ou clients.

- Informer et dialoguer régulièrement avec le reste de l’équipe.

Effectuer le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie

Être force de propositions

Vous exercez vos missions sous la responsabilité  directe du Directeur de la structure.

Le profil du candidat

Le candidat doit avoir une excellente connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social. Idéalement professionnel de santé ayant une fibre et une expérience commerciales de vente d’actions de formation.