Détail du poste

Détail du poste

Formateur responsable des stages (H/F)

Réf.
OUEST0961
Structure
IFSI Rezé(2592)
Type de contrat
CDI
Expérience souhaitée
Niveau Indifférent
Date de publication
18 avril 2017

Présentation de la Croix Rouge

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences. 

Le Poste

Vous assurez l’organisation administrative et pédagogique des stages dans le respect du référentiel et de l’alternance des instituts. Vous entretenez et développez le réseau des établissements partenaires de la formation clinique.

Vous participez à l’élaboration du projet pédagogique institutionnel et vous êtes garant du respect et de la réglementation propre au(x) formation(s) dispensée(s) au sein de la filière (IFSI)
 
Vous organisez le travail et assurez la gestion du département des stages ; vous participez au développement des compétences du personnel administratif des stages et optimisez l’utilisation du logiciel métier.
 
Vous rendez régulièrement compte au directeur des instituts des projets de développement du réseau des établissements partenaires, de la qualification et agrément des services d’accueil  
 
Vous avez un rôle d’interface entre l’institut de formation et son environnement : vous optimisez les collaborations entre le milieu de la formation et le milieu professionnel afin de faciliter l’accueil et l’encadrement des étudiants et élèves dans le milieu professionnel ; vous participez, en tant que responsable des stages, à des groupes de travail au sein des réseaux auxquels adhèrent les instituts.
 
Vous élaborez les parcours individualisés des étudiants et des élèves en fonction des ressources des terrains en collaboration avec les formateurs référents.
 
Vous assurez le suivi de constitution des dossiers Erasmus+ et stages à l’international en collaboration avec le référent IRFSS
 
Vous exercez ses fonctions sous la responsabilité du directeur des instituts de formation (IFSI-IFAS).


 

Le profil du candidat

 

Diplôme cadre de santé  exigé

Diplôme  niveau II  dans le domaine de la pédagogie souhaité.

Expérience de formateur d’au moins 3 ans exigée

 

Expérience d’encadrement exigée

Expérience d’encadrement en formation souhaitée